Travailler + pour virer les copains = c'est NON !

Publié le par SNUEP guadeloupe

Parmi les 53 postes supprimés en Guadeloupe pour la rentrée 2008, il est prévu d’en transformer 37 en heures supplémentaires (666 HSA).

Cette mesure stratégique du «  travailler plus pour gagner plus » n’est pas prête de s’arrêter ! Ceci n’est que le début de la suppression des 160 000 emplois de fonctionnaires prévus d’ici quatre ans par le gouvernement.

A un moment où nous nous interrogeons sur les formes d’action susceptibles de faire plier le gouvernement, le refus des HSA peut s’avérer d’une rare efficacité.

C’est pourquoi le SNUEP appelle chaque collègue, dans le cadre d’une dynamique collective initiée dans chaque établissement, à refuser les HSA. Le SNUEP vous propose d’exprimer votre refus à l’administration de l’établissement, par écrit,  avant la fin de cette année scolaire soit sur votre fiche de vœux, soit par lettre. Si dans un grand nombre d’établissements les heures supplémentaires ne trouvent pas preneur, le ministre sera contraint de créer des postes sauf à accepter que des enseignements obligatoires disparaissent.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article