Ce n'est pas fini !

Publié le par SNUEP guadeloupe

Face à la mobilisation des 28 et 29 avril 2008. Le Recteur a été contraint à renouer le dialogue.

 

Le SNUEP Guadeloupe s’est vu confirmer certaines avancées:

 


èles contrats aidés : renouvellement facilité pour la 3e année des CAV et liste prioritaire des contrats aidés bacheliers pour les postes d’assistants d’éducation.

èLa zone de remplacement unique : les zones de remplacement Grande-Terre et Basse-Terre sont rétablies. Cependant elles sont agrandies : la  ZR Grande-Terre s'étend désormais jusqu'à Sainte-Rose. La ZR Basse-Terre s'étend désormais jusqu'à Gosier. La victoire n'est donc pas totale.   

 

èLe Recteur a promis des réajustements afin que les collègues soient traités «plus humainement» sur la question des postes à complément de service et des congés maladie de longue durée. En résumé, aucune garantie n’a été apportée… juste des paroles !

èConcernant les suppressions de postes premier et second degré, le Recteur dit assumer les conditions de la rentrée 2008. Il n’a pas l’intention de revenir sur les mesures de fermetures.


 

Le recteur de Guadeloupe suit donc la politique de démantèlement du Service public menée par le gouvernement (35 000 à 40 000 emplois par an au niveau national). C’est bien la liquidation de la Fonction Publique qui s’annonce. A cela s’ajoutent les pertes de pouvoir d’achat des personnels. Le SNUEP était donc dans l’action ce jeudi 15 mai pour dénoncer cette politique de sabotage auprès du préfet et des présidents du Conseil Régional et Général de Guadeloupe. Des motions de revendications leur ont été officiellement remises.

 

Aujourd’hui, notre lutte continue car les attaques contre la protection sociale, les retraites et les pensions, et les services publics se poursuivent. Le gouvernement a décidé unilatéralement de passer à 41 annuités pour une retraite complète.

Alors que le président de la République tente de casser les mouvements sociaux en attaquant le droit de grève, c’est tous ensemble que nous devons rester mobilisés. Le SNUEP appelle tous les collègues à participer à la journée de mobilsation le :

Jeudi 22 mai

Aujourd’hui notre lutte passe par la satisfaction immédiate des revendications suivantes :

• Remplacement systématique de tous les départs à la retraite.

• Refus des 41 annuités pour une retraite complète.

• Augmentation  du traitement des retraites et des pensions.

• Transformations des emplois précaires en vrais emplois permettant de vivre décemment.

• Rétablissement des postes supprimés, en particulier par la transformation des heures supplémentaires en emplois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article